Actualités


Séminaire : 22 mars 2022, de 9h30 à 10h30


Sur le thème suivant : "Mobilité Internationale"

Lire ici ...

Webinaire : jeudi 7 avril 2022, de 17h00 à 18h00


Sur le thème suivant : "Le Dialogue social : enjeux et bonnes pratiques"

Lire ici ...

Nouvelles: COVID-19


Nous continuerons à travailler pour vous et à vous informer des décisions du gouvernement français.

Lire ici ...

COVID-19 – Nous sommes à vos côtés


Nous avons établi un premier catalogue non exhaustif des 5 mesures auxquelles vous devriez immédiatement songer pour votre entreprise.

Lire ici ...


Actualités & Evenements

 Seminaire

                22 mars 2022

 

Chère Madame, Cher Monsieur,

Chère Madame, Cher Monsieur,

Nous avons le plaisir de vous convier à un nouveau Sofradec séminaire sur le thème de la mobilité internationale.

Durant cette session, à laquelle vous pourrez de nouveau participer en présentiel si vous le souhaitez (un accès en ligne à la réunion sera ouvert en parallèle), nous insisterons sur les aspects pratiques de cette situation :

  • D’un point de vue fiscal : résidence fiscale, lieu d’imposition des revenus et optimisation des primes ;
  • D’un point de vue social : droit applicable à la relation de travail, assujettissement à la sécurité sociale ;
  • D’un point de vue RH : politique de mobilité internationale et formalités à respecter.
  • Ce Sofradec séminaire se tiendra dans nos locaux au 155 boulevard Haussmann – 75008 Paris, le 22 mars 2022 de 9 heures 30 à 10 heures 30.

    Si vous souhaitez participer en ligne, nous vous adresserons un lien pour une visioconférence via Zoom.

    Pour vous inscrire, c’est ici : LIEN

    Au plaisir de vous revoir !

    Hélène Depoyant Gabrielle Menard Anastasiya Burimova
    Responsable conseil social/RH Avocat à la Cour Juriste Fiscaliste
    hdepoyant@sofradec.fr gmenard@soffal.fr aburimova@soffal.fr




 Webinaire

                7 avril 2022

Chère Madame, Cher Monsieur,

Nous avons le plaisir de vous convier à notre prochain webinaire consacré aux enjeux et bonnes pratiques en matière de Dialogue social.

Quelquefois perçue comme un frein au pouvoir de Direction exercé par les entreprises, voire comme un vecteur de blocages, le Dialogue social a souvent mauvaise presse et les syndicats qui l’exercent, encore plus.

Pourtant, le Dialogue social, depuis les Ordonnances Macron, est un outil incontournable de la vie de l’entreprise et une opportunité en or pour développer l’organisation du travail, l’adaptation des règles applicables aux spécificités de l’entreprise et donc d’augmenter efficacité, productivité et bien-être des salariés.

Quel constat peut-on faire ? Quelles sont les bonnes pratiques à adopter pour développer ce Dialogue social ? Quelles sont les outils juridiques à votre disposition ?

Pour nous accompagner, plusieurs intervenants nous livreront leurs précieuses expériences et recommandations pratiques :
 

  • Patrice SCHOEPFF – Technicien et Délégué Syndical de la Société LESAFFRE PLANIFICATION FRANCE

 

  • Grégoire LEMONNIER – Directeur des Ressources Humaines de la Société HÖRMANN FRANCE

 

Nous vous proposons de faire le point lors d’une réunion zoom jeudi 7 avril 2022, de 17h00 à 18h00 sur le thème suivant :

  • Le Dialogue social : enjeux et bonnes pratiques

 

Pour vous inscrire gratuitement, veuillez compléter le formulaire en cliquant sur ce lien. 

Les données d'accès à la réunion zoom vous seront communiquées par courriel séparé. 

Nous nous réjouissons par avance de votre participation. 

 


Monika Jordan
Director Payroll &
HR Outsourcing Department
mjordan@sofradec.fr                                     

 



COVID-19 Informations actuelles

COVID-19:

Nous tenons à vous informer que nos collègues sont pleinement mobilisés pour répondre à vos besoins.
Vous pouvez joindre vos interlocuteurs habituels à tout moment sur leur adresse e-mail. Nous sommes, par ailleurs, à votre entière disposition pour toute question relative à l'épidémie de Covid-19. Nous avons rassemblé ici pour vous de plus amples informations sur ce sujet :



COVID-19 – Nous sommes à vos côtés


Madame, Monsieur,

Le Covid-19 nous impacte tous. D'une ampleur sans précédent, cette pandémie va changer durablement notre vie personnelle pendant longtemps et aura un impact majeur sur nos entreprises. Elle nous obligera à repenser radicalement notre façon d’agir. Nous devons nous y préparer, et nous y préparer le plus tôt possible.

Nous avons établi un premier catalogue non exhaustif des 5 mesures auxquelles vous devriez immédiatement songer pour votre entreprise.


Bien cordialement

Marie Bayle
Managing Partner
mbayle@sofradec.fr


Download



Broschure : „Coronavirus outbreak – the potential financial reporting implications for the year ended 31 December 2019“, Herausgeber: Moore Global Network Limited


Download



Broschure : „COVID-19 and key business risks“, Herausgeber: Moore Global Network Limited


Download



Vous pouvez également lire notre newsletter du 17.03.2020 sur le sujet de COVID-19 ici :


Download



De plus amples informations sur ce sujet suivront.